Approfondir et faire évoluer

Une analyse des résultats et une lecture des différents types dégagés par Hy-Sup[1] peut engager un travail de repositionnement pour permettre :

  • d'anticiper la création d'un nouveau dispositif d'enseignement et les méthodes et modalités pédagogiques qui vont le composer

  • de travailler l'amélioration continue des formations

  • d'engager des groupes de travail sur l'accréditation des établissements d'enseignement supérieur

Truc & astuce

  • Enseignants, responsables de formation ou personnels d'appui, 15 scénarios d'usage[2] sont disponibles pour s'inspirer de cas concrets. (Onglet Usages)

  • Accès à la description détaillée des 6 types et des 5 dimensions[3] qui permettent de les caractériser. (Onglet Typologie)

  • L'hybridation, selon Hy-Sup[1], qu'est-ce que c'est ? Comment caractériser un dispositif hybride[4] ? Comment mesurer ces 5 dimensions[3] ou caractéristiques ? Comment décliner ces 5 dimensions[3] ? (Onglet Hybridation Hy-Sup)

  • Des ressources complémentaires issues de la recherche. (Onglet Ressources)